ROUGE BLEU JAUNE
Spectacle soutenu par l’ ADAMI, la ville de Montrouge et la MJC de Savigny sur Orge.
ROUGE BLEU JAUNE
dès 3 ans
Au début, il y a de la musique, quelques notes de bienvenue égrainées sur une harpe toute noire par une musicienne tout en blanc et puis…
Et puis, il y a une grosse boule rouge au milieu du plateau avec des bras, une tête et des jambes. Au son de la musique, Rouge s’est réveillé.
Un étrange cube jaune traverse la scène, emporté par son élan. Jaune apprend à marcher.
Une boule bleue triste et seule cherche partout. Bleu veut des amis pour jouer avec lui.
Mais qu’arrivera-t-il quand ces trois-là vont se rencontrer ? Rouge et Bleu se ressemblent mais Jaune est si différent. Peur, colère, tristesse, joie, l’amitié est faite de tout ça.
TTT « Comment raconter, avec deux formes géométriques et trois couleurs primaires, les émotions ressenties lorsque l’on grandit ? Sur une composition parfois improvisée, une harpiste accompagne merveilleusement la représentation des différents stades de l’apprentissage d’un tout-petit : apparaît d’abord une sphère rouge qui s’éveille et découvre son corps, puis un cube jaune qui s’entraîne à la marche et, enfin, une sphère bleue qui effectue quelques pas de danse et cherche un ami. Leur rencontre mimée et muette est tantôt tendre et joueuse, tantôt boudeuse. Dans un univers scénique inspiré par les jeux de construction et les peintures abstraites, les trois interprètes, telles des marionnettes vivantes, réussissent à jouer avec justesse toute une gamme du sensible. »
Françoise Sabatier-Morel
Télérama
Espace professionnel
Crédits photos : Compagnie Les Globe Trottoirs
Vers le spectacle « Les Trois Petits Vieux qui ne voulaient pas mourir » Retour à l’accueil