L'EMPEREUR ET LE ROSSIGNOL

Spectacle soutenu par l’ADAMI, la MJC de Savigny-sur-Orge et le fonds de soutien à la diffusion du festival Off d’Avignon.

L’EMPEREUR
ET LE ROSSIGNOL

d’après le conte d’Andersen

dès 5 ans

Dans un superbe palais, au milieu d’un superbe jardin, perché sur son trône, un empereur aux airs d’enfant gâté s’ennuie. Pour se distraire, il tyrannise sa cour et surtout son Chambellan, balourd mais fidèle.

Un jour, il découvre que son jardin abrite un rossignol et tombe immédiatement sous le charme de son chant. Jazz, rock, berceuse, lyrique, Rossignol exprime si bien, à chaque instant, ses désirs et ses états d’âme, que l’Empereur décide de le garder au Palais et de l’écouter tous les jours. Mais que se passe-t-il lorsqu’un autre rossignol, mécanique et virtuel, arrive ?

D’après le conte d’Andersen, un spectacle qui mêle joyeusement théâtre et chant, humour et poésie.

« Sur le ton de la farce, cette création se feuillette comme un beau livre d’images, dont les pages résonnent des chants merveilleux de deux oiseaux : un mécanique et un réel. Qui va l’emporter, la fable délivre sa morale en toute légèreté ! »
Figaroscope

TT « Cette jolie adaptation est sublimée par la superbe interprétation du rossignol qui passe du chant lyrique à la world music et au jazz. »
Télérama

« Adapté sur un mode burlesque et servi par des décors de style naïf, le conte d’Andersen donne à réfléchir sur la différence entre virtuel et réel et sur la quête du bonheur. »
L’Obs

« Vous serez ravi d’entendre les rires des enfants se mêler au vôtre. « L’Empereur et le Rossignol » est une jolie fable sur le bonheur. »
Les Trois Coups

Espace professionnel

Crédits photos : Compagnie Les Globe Trottoirs

Vers le spectacle jeune public « Rouge Bleu Jaune »